Maladies

L’Alzheimer, une maladie qui peut toucher tout le monde

Il a été récemment évalué que plus d’une trentaine de millions de personnes dans le monde sont atteintes par l’Alzheimer. Cette maladie est à connaître de tous vu qu’elle peut toucher n’importe qui. 

Les points à savoir sur l’Alzheimer

En général, la majorité des personnes victimes de l’Alzheimer ont plus de 60 ans. Cela n’empêche qu’elle peut toucher des individus ayant moins de cet âge. Il est important de savoir qu’il s’agit d’un problème des neurones. Elle affecte la mémoire de la personne malade. Au fur et à mesure que le temps passe, elle touche d’autres fonctions spécifiques. En effet, elle est due à la disparition des cellules entraînant ainsi la mort des tissus. La maladie évolue au fur et à mesure que la personne vieillit. Toutefois, il est à noter qu’elle n’est pas héréditaire. Une personne concernée par ce genre de souci commence d’abord à oublier certaines choses. Lorsque la maladie s’aggrave, elle va jusqu’à ne plus se souvenir de ce qu’elle a acquis dans le passé. 

Quelques méthodes pouvant aider à y faire face

Même si des traitements spécifiques contre l’Alzheimer n’ont pas été réellement découverts, il existe des manières de lutter contre ce genre de maladie. Tout d’abord, une bonne alimentation est requise si vous souhaitez ne pas avoir affaire à l’Alzheimer. Évitez de consommer trop de viandes produites en industrie si vous commencez à prendre de l’âge. En outre, il vous est recommandé de consommer des produits riches en oméga3 ainsi qu’en vitamine D. D’un autre côté, faites-en sorte de toujours avoir un bon équilibre de tension artérielle. En effet, cette dernière favorise la maladie si elle n’est pas stable. Vous êtes également tenu à effectuer de temps à autre des activités stimulant le mental. 

Vous pourrez commencer à éviter l’Alzheimer avant même vos 60 ans afin que la maladie ne puisse avoir un effet néfaste en vieillissant.