Conseils

Trois remèdes naturels contre les infections vaginales

Les remèdes naturels pour lutter contre les infections vaginales ont des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires, ce qui aide à éliminer le virus responsable de l’infection et à soulager les symptômes. Ils peuvent être utilisés en complément du traitement indiqué par le gynécologue. Voici pour vous trois remèdes naturels pour lutter contre les infections vaginales.

Préparez du thé au mastic

L’arbre à mastic est l’une des plantes médicinales utilisées dans le but de traiter les infections vaginales, car il a de nombreuses propriétés combattant le micro-organisme responsable de l’infection. Il peut être utilisé en usage interne ou externe sous forme de lavages génitaux ou sous forme de thé. Bien que l’utilisation de remèdes de thé au mastic et autres solutions naturels soit bénéfique en cas d’infections vaginales, la consultation du gynécologue ne doit pas être écartée.

Il vous faudra comme ingrédients 1 litre d’eau bouillante, 100 g d’écorces de mastic. Pour préparer le thé au mastic, il suffit de mettre les écorces de l’arbre à mastic dans 1 litre d’eau bouillante et de laisser reposer pendant environ 5 minutes. Ensuite, filtrez et laissez refroidir un peu avant de boire.

Buvez du thé à la camomille

La camomille est une autre plante aux propriétés apaisantes et antimicrobiennes. Elle peut aussi être consommée sous forme de thé ou dans un bain de siège pour atténuer les symptômes des infections vaginales.

Vous aurez besoin comme ingrédients de 3 cuillères à café de fleurs séchées de camomille, d’1 tasse d’eau bouillante. Pour faire ce thé, il suffit de mettre les fleurs de camomille séchées dans la tasse d’eau bouillante et de laisser reposer pendant environ 5 minutes puis le filtrer et le boire.

Essayez de prendre du thé à la mauve

La mauve est une plante médicinale qui a des effets anti-inflammatoires et peut aider également à soulager les symptômes d’une infection vaginale. Vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de feuilles de mauve séchées, d’1 tasse d’eau bouillante. Le thé à base de mauve est obtenu en mettant les feuilles de mauve dans de l’eau bouillante et en les laissant reposer pendant environ 10 minutes. Ensuite, il faut filtrer et boire au moins trois fois par jour.