Professionnels Santé

Quels sont les roles des pompes funebres ?

Lorsqu’un membre de la famille décède, l’un des premiers services vers lesquels les proches se tournent toujours est le service funéraire. Tous les services funéraires et les divers services liés à l’inhumation du défunt doivent être effectués par une entreprise titulaire d’une licence professionnelle. Ils peuvent apporter un soutien physique et émotionnel à la famille et aux amis aux différentes étapes du processus de deuil, ainsi qu’au cours des procédures administratives telles que le transfert du corps. Pour vous aider à comprendre les services offerts par les services funéraires, vous trouverez ci-dessous une brève description de leur rôle.

Que fournit un service funéraire à la famille du défunt ?

En plus de fournir des services, les services funéraires comme odella soutiennent également la famille du défunt pendant les étapes difficiles du chagrin et du deuil. Par conséquent, pour réconforter les proches choqués, ils effectuent diverses procédures après avoir établi le contact. Par exemple, les services funéraires peuvent se charger d’obtenir les autorisations nécessaires avant les funérailles, comme c’est le cas pour la crémation. Ils effectueront également les notifications nécessaires aux autorités compétentes afin de pouvoir sceller le cercueil et transporter le corps. Enfin, le mandataire désigné peut prendre toutes les dispositions relatives aux obsèques, de la date de l’enterrement au choix du lieu de sépulture et du cercueil, même s’il est conseillé d’associer la famille à cette démarche.

Outre l’ordre de la famille du défunt, les autorités locales peuvent également demander aux services funéraires de gérer le cimetière.

 

Quelles sont les professions impliquées dans le travail des services funéraires ?

Les directeurs de pompes funèbres doivent combiner un large éventail de compétences. Il existe donc un certain nombre de professionnels, chacun étant spécialisé dans un service particulier.

– Pompes funèbres : la personne de contact principale de la famille, qui organise les funérailles et s’occupe des documents nécessaires.

– Les directeurs de funérailles travaillent principalement en équipe sous la direction du directeur de funérailles, qui démontre ses compétences le jour des obsèques. Ils supervisent la mise en place du cercueil et le transport du cercueil avec le corps du défunt.

– Les chauffeurs : comme leur nom l’indique, ils conduisent et entretiennent le corbillard.

– Les maçons : ils installent les pierres tombales, creusent les tombes et les élèvent. À la demande des autorités locales, ils les entretiennent et peuvent également accompagner le cortège funéraire jusqu’à sa destination.

– Conseiller : semblable à une compagnie d’assurance, il gère les contrats de donation, qui sont généralement proposés par les institutions.

– Commis : chargé de recevoir la famille du défunt au funérarium quelques jours avant les obsèques.

– Plus précisément : travaille sur le corps du défunt, en maintenant et en améliorant son apparence par la conservation et la restauration.

Quelles sont les différences entre les services proposés par les agences funéraires ?

Contrairement à la croyance populaire, les services funéraires ne consistent pas seulement à enterrer les morts. Généralement, plusieurs autres services sont proposés, tels que

– Organisation des funérailles, en respectant notamment les souhaits des proches du défunt.

– Organisation de la cérémonie funéraire.

– Réception au salon funéraire.

– Achat de matériel de rituel et de deuil (fleurs, couronnes, plaques commémoratives, dalles de granit, panneaux d’affichage, etc.)