Bien-être

Prendre soin de ses dents, l’importance pour la confiance en soi !

Le sourire, c’est souvent la plus belle chose que l’on a. Il permet d’exprimer un certain bonheur et une certaine joie. C’est pourquoi, il est donc important d’avoir un beau sourire et de prendre soin de ses dents. Si vous êtes complexés par votre dentition, il se peut vite que vous n’osiez pas rire ou sourire, et il serait tout de même dommage de se priver de cela dans votre vie. Que cela soit pour votre entourage ou pour vous-même. 

C’est pourquoi, j’ai donc décidé de parler de la dentition et comment réussir à en prendre soin. Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.

Avoir un traitement d’orthodontie.

Il est vrai que ce n’est pas forcément simple à accepter. Après un rendez-vous chez le dentiste, qu’il nous dise que nous avons besoin d’un traitement d’orthodontie. En fonction du nombre de dents, le traitement peu changer. En effet, s’il vous manque des dents ou bien que vous avez des dents de lait, vous n’allez pas subir le même traitement qu’un adulte. 

Pour les dents de lait, nous ne faisons pas de traitement d’orthodontie. Car il sera à faire sur les dents définitives. Il serait idiot de s’infliger cela alors que ça ne sert à rien à ce stade. 

Quand on est adulte, nous pouvons tout de même avoir peur de ce traitement. En effet, nous pensons tout de suite aux bagues, que l’on peut voir sur les jeunes. Ne vous inquiétez pas, il existe d’autre manière d’avoir un traitement. Tout simplement en ayant des gouttières invisibles. Le prix n’est pas le même, il faut l’admettre mais il permet de pouvoir accepter plus facilement le traitement d’orthodontie surtout lorsque nous sommes adultes ! 

Nos comportements peuvent changer l’état de nos dents.

Sachez que les dents ne deviennent pas en mauvais état toute seule ! Il faut effectivement qu’il y ait un élément déclencheur. Et ce sont nos comportements dans notre vie quotidienne qui vont faire changer cela. Tout d’abord, si vous ne vous brossez pas les dents. Vous allez donc avoir des bactéries dans la bouche qui peuvent se déposer sur vos dents. Et cela va donc provoquer des caries et donc vous donner un mauvais état buccal. 
Ensuite, la cigarette. Elle jaunit les dents. Si vous souhaitez donc avoir des dents blanches, comme tout le monde, il est préférable d’éviter de fumer, si vous pouvez arrêter ! 

Et enfin, la nourriture. Elle joue également un gros rôle sur vos dents. En effet, si vous mangez des choses acides, vous allez le ressentir sur vos dents et vous pouvez perdre de l’émail. D’ailleurs, il est souvent remarqué, chez les personnes ayant des troubles du comportement alimentaires, d’avoir des morceaux de dents qui se casse. Le manque d’émail rend la rend plus fragile et l’acidité du vomi régulier détruit donc cet émail. Cela nous prouve donc bien que l’acidité n’est pas bonne pour les dents ! 

Alors, si vous souhaitez garder un beau sourire et avoir confiance en vous, il faut donc vous en donner les moyens et prendre soin de vos dents !